Ce Samedi 27 novembre 2021 est une date mémorable pour les habitants de la commune de Diouloulou. En effet, cette petite contrée située à environ 80km au Nord-Ouest de Ziguinchor, a accueilli la première édition de l'anniversaire Assoukatene de Diouloulou.
Sous le haut parrainage de Monsieur Émile Sonko, candidat à la mairie de Diouloulou, cette première édition a été lancée en toute beauté, avec en partenariat ASCA (Assome Sport Culture Action).
Un évènement culturel riche en ambiance musicale et qui vise à favoriser la convivialité et à offrir au public un moment de détente et de partage dans un cadre spacieux et accueillant.
Les invités, bénévoles et artistes ont en effet répondu massivement à cette première édition d'un festival à taille humaine.
Le parrain Monsieur Émile Sonko, très honoré par cette considération, a pris l'engagement d'accompagner les acteurs culturels de la commune de Diouloulou, avant de saluer la belle initiative de Madame Assome Aminata Diatta d'avoir mis en place une structure au chevet du monde culturel.
Asca vous avez été formidable mais mention spéciale Mr sekou emile sonko ndam rek inchallah
Félicitations à ASCA pour son ouverture sur le plan national.
Le sport et la culture font partie des leviers de développement d'un pays.
L'Asca a encore démontré que sa mission dépasse de loin la région de Dakar et plus particulièrement le Département de Keur massar.Elle est un outil culturel qui apporte du soutien quand il y a besoin.
Donc l'accompagnement de monsieur Sonko dans sa volonté de consolider les acquis culturels dans son terroire vient matérialiser la philosophie de cette structure mise en place par madame le Ministre Assome Aminata Diatta.
Nous encourageons monsieur Sonko dans sa conquête de la Mairie de Diouloulou