top of page
Writer's pictureAD Média

Assome Aminata Diatta lance le premier Meeting Dialogué à Keur Massar Nord.


Après ses visites de proximité dans les quartiers de Keur Massar, après avoir consulté les populations à travers le dialogue de Keur Massar, et après avoir envoyé 1500 jeunes dans les localités de cette nouvelle commune, Assome Aminata Diatta a lancé ce samedi 18 décembre, le premier "Meeting Dialogué" A BOUNE, au quartier Khaïra.

Cette initiative entre dans le cadre des concertations publiques initiées par le chef de l'État Macky Sall et qui ont pour objectif, de consulter, et d'impliquer les populations dans la construction et la gestion des édifices publiques, telles que la mairie.

Après le discours de lancement du "Meeting Dialogué" par Assome Aminata Diatta, le public de Boune, venu nombreux, a eu droit à une série de 10 questions qui interpellent directement la candidate de BBY à Keur Massar Nord, et auxquelles elle va répondre une par une. Une nouvelle façon de communiquer avec les populations, jusqu'ici méconnue des électeurs.

Parmi ces questions qui ont fait l'objet d'un entretien directif, les interrogations tournent autour des inondations, de l'insécurité, du financement, de l'emploi des jeunes, les infrastructures scolaires, et l'accès difficile qui représente un des plus grands soucis des populations résidentes à Boune.

A la fin du questionnaire, la candidate de BBY à Keur Massar Nord a pris le soin d'apporter des réponses claires et précises aux questions posées, puis rassura les enquêteurs sur les différents points qui ont été soulevés, à travers son discours cohérent et convaincant.

"Dégager un budget pour les microfinances permettant de financer les femmes et d'avoir un fond de garantie, mettre en place des ouvrages secondaires au ressort de la collectivité locale, entretenir les canalisations, faciliter l'accès, le cadrage macroéconomique, l'audit foncier et les infrastructures de bases", font les grandes lignes du discours de Assome Aminata Diatta.

La cérémonie est clôturée par les allocations des responsables politiques de BBY et notables des quartiers de Boune, qui ont salué cette initiative et renouvelé leur volonté d'accompagner Assome Aminata Diatta dans sa politique participative, qui s'inscrit dans un contexte de démocratisation, où la population se voit bel et bien impliquée dans les affaires publiques.

Djiby DÉME



21 views0 comments

ความคิดเห็น


bottom of page